Elus & militants Communistes Aulnay

Blog des élus et militants communistes - Front de Gauche d'Aulnay-sous-Bois

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tribune politique sur Oxygène Mai 2012 : Encore et encore, l'humain d'abord



Une majorité du peuple français a fait le choix de porter au plus haut niveau un candidat de la Gauche. C’est pour nous avant tout, une victoire face au président sortant Nicolas Sarkozy et les militants du Front de Gauche ont largement contribué à son départ de l’Elysée.

Sans une mobilisation des militants du Front de Gauche, il n’y aurait pas eu de victoire de François Hollande. Alors nous remercions les 4491 électeurs au premier tour qui ont donné leurs votes au candidat du Front de Gauche, Jean-Luc Mélenchon et nous leur demandons de nous renouveler cette confiance aux élections législatives.

Merci aussi aux 19 784 électrices et électeurs Aulnaysiens qui ont permis de mettre en retraite le président sortant Nicolas Sarkozy. Aulnay est une ville qui s’inscrit résolument à Gauche grâce à ces bons résultats.

Depuis 2002, cette droite avec son chef de fil Nicolas Sarkozy, n’a cessé d’augmenter la casse sociale et diviser les Français, il a commencé par « la France qui se lève tôt » et fini par « la fête des vrais travailleurs », nous avons eu assez de cette France qu’on a coupé en deux et qu’il faut maintenant rassemblée.

De cette élection, c’est un espoir nouveau qui s’ouvre à nous !

Le nouveau président de la république aura besoin d’une Assemblée Nationale avec des députés bien ancrés à gauche pour défendre ses vraies valeurs, le troisième tour avec les élections législatives est crucial.

Donnons à François Hollande une majorité de gauche qui soit à la hauteur de la situation et qui compte en son sein les députés prêts à voter les lois sociales et démocratiques sans lesquelles le changement ne sera rien.

Donnons-lui, de nombreux députés qui n'aient pas une seconde d'hésitation pour abroger les lois scélérates du quinquennat Sarkozy et des dix années de droite au pouvoir.

Donnons-lui, de très nombreux députés pour reprendre le pouvoir sur le secteur bancaire et financier, pour mettre en place un pôle public de la banque et du crédit.

Donnons-lui, de très nombreux députés favorables au relèvement significatif du SMIC et des salaires, décidés à engager le retour de la retraite à 60 ans à taux plein pour tous, à interdire les licenciements boursiers, à relancer l'emploi industriel et les services publics.

Enfin donnons-lui, de très nombreux députés qui aient le courage de soumettre au vote des droits nouveaux pour les salariés du public comme du privé, pour les travailleurs indépendants à l'avenir précaire, pour les jeunes qui méritent mieux que l'apprentissage à vie, pour les femmes dont les salaires sont toujours largement en deçà de ceux de leurs collègues masculins.

Avec les militants, les sympathisants, les élus et candidats du Front de Gauche aux élections législatives du 10 et 17 juin prochains, le combat pour plus de justice sociale continu.

groupe_elus_communistes_Aulnay-WEB.JPG

Communistes d'Aulnay

Auteur: Communistes d'Aulnay

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


aucune annexe



À voir également

Eau.jpg

Tribune Oxygène novembre 2013 : L’Eau n’est pas une marchandise, c’est un besoin, un droit, un combat

L’eau est vitale au développement humain. Sans eau pas de vie. Pourtant dans le monde aujourd’hui...

Lire la suite

retraite_60_ans_2013.png

Tribune Groupe communiste septembre 2013 : Un Week-end de démocratie participative sur Aulnay

Un Week-end de démocratie, de partages et d’échanges pour les aulnaysiens La ville d’Aulnay peut...

Lire la suite