Elus & militants Communistes Aulnay

Blog des élus et militants communistes - Front de Gauche d'Aulnay-sous-Bois

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tribune politique sur Oxygène : juin 2012, A Aulnay et en France la droite battue

Au lendemain du quatrième round de la séquence électorale, la droite sort battue et bien battue Les français ne voulaient plus du Sarkozysme, du règne de l’argent et la perspective de vivre moins bien d’année en année. Pour autant il ne s’agit pas d’un blanc seing. Le niveau très élevé de l’abstention en témoigne.

Ayant recueilli dimanche 17, la majorité absolue des suffrages pour l’Assemblée Nationale, disposant de la présidence de la République et celle du Sénat, à la tête de la majorité des régions , des départements et des grandes villes , le parti socialiste a les moyens de répondre à l’attente fiévreuse de l’opinion. Jamais un parti, sous la 5e république, n’avait autant de pouvoir concentré dans ses mains.

Le refus de l’austérité est puissant dans notre pays et il ne suffira pas d’aménager le traité « Merkozy » pour faire passer une nouvelle purge. Une majorité de français ne peuvent supporter de nouveaux efforts !

La droite est battue mais elle ne renonce pas et elle a amorcé une dérive qui menace du pire. Elle a légitimé les poussées racistes, nationaliste, ultralibérales qui ont fait le lit de la famille Le Pen dans leur château de Saint-Cloud.

Le PS se taille la part du lion alors que la victoire de la gauche n’aurait pas été possible sans l’apport des autres forces de gauche.

C’est le grand paradoxe de ces élections. Alors que toutes les composantes de la gauche ont contribué à la victoire et sans qui celle-ci n’aurait pu avoir lieu, seul les socialistes et leur alliés du premier tour devrait obtenir la majorité ? Il ne resterait alors que quelques miettes à ceux, notamment le Front de Gauche, qui ont contribué à chasser le Sarkozysme de la représentation nationale ?

La première tâche de la nouvelle majorité devrait donc être de permettre à ces composantes de pouvoir former un groupe parlementaire à l’Assemblée Nationale pour faire entendre leur voix et celles de ceux qui leur ont accordé leur confiance. Le Front de Gauche et ses députés, porte-parole des attentes sociales, ne renoncera pas à se faire entendre et à faire entendre la voix du peuple.

La question est de savoir si le gouvernement sera à la hauteur des attentes.
Le Front de Gauche est la deuxième force de gauche à Aulnay, il a gagné en voix et en pourcentage par rapport à 2007. Sa progression est constante. A Aulnay comme au niveau national le Front de Gauche est devenue une force incontournable à gauche.

Dès aujourd’hui construisons ensemble les fronts de luttes contre les mauvais coups (PSA, traité européen, pouvoir d’achat,…) Les élus du groupe communiste d’Aulnay porteurs des valeurs de l’HUMAIN D’ABORD continueront de défendre cette différence et leurs propositions au conseil municipal dans la majorité municipale.

D’autres consultations électorales viendront ou le renforcement du poids du Front de Gauche sera nécessaire et utile à l’avenir d’Aulnay.

Marie-Jeanne QUERUEL, Roland GALLOSI, Miguel HERNANDEZ, Josette CASSIUS, Patricia BAILLEUL, Xavier TOULGOAT

Communistes d'Aulnay

Auteur: Communistes d'Aulnay

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


aucune annexe



À voir également

Eau.jpg

Tribune Oxygène novembre 2013 : L’Eau n’est pas une marchandise, c’est un besoin, un droit, un combat

L’eau est vitale au développement humain. Sans eau pas de vie. Pourtant dans le monde aujourd’hui...

Lire la suite

retraite_60_ans_2013.png

Tribune Groupe communiste septembre 2013 : Un Week-end de démocratie participative sur Aulnay

Un Week-end de démocratie, de partages et d’échanges pour les aulnaysiens La ville d’Aulnay peut...

Lire la suite