Elus & militants Communistes Aulnay

Blog des élus et militants communistes - Front de Gauche d'Aulnay-sous-Bois

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tribune politique sur Oxygène - Budget 2013 : d’autres choix possibles à Aulnay et en France !

Débat au Sénat : Pourquoi nous refusons l’austérité !

Depuis plusieurs semaines, les sénatrices et sénateurs du groupe communiste républicain et citoyen ont travaillé sur des textes fondamentaux et structurants pour l’avenir de notre pays.
Parmi ces textes, le Traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance (TSCG), la règle d’or, le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) et le projet loi de Finances (PLF) pour 2013, sont sans doute les plus emblématiques.

Les votes sur ces textes ne relèvent pas d’une posture circonstancielle ou idéologique ou non emprunte des réalités du terrain. Ce sont des votes responsables qui prennent appui sur la volonté de changement qui s’est majoritairement exprimée dans notre pays en mai et juin derniers.

Ces sénateurs portent les combats du Front de gauche contre la droite et l’extrême droite, mais sont aussi exigeants pour que cette volonté de changement se concrétise par des décisions et des actes forts du gouvernement.

Le gouvernement Hollande-Ayrault ne propose guère de rupture avec les logiques libérales, il suffit de constater les textes gouvernementaux proposés comme celui sur la tarification progressive de l’énergie.

AULNAY ne sera pas épargnée !

Nous rappelons ici que la loi sur la réforme territoriale qui inclut la suppression de la taxe professionnelle depuis le 1er janvier 2010, instaurée par Nicolas Sarkozy ainsi que le gel des dotations aux collectivités proposé par le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, portent un coup fatal aux communes.

Pour Aulnay c’est plus de 4 millions d’euros en moins. Difficile d’équilibrer un tel budget sans risque de réduire nos ambitions pour la ville.

Nos inquiétudes restent entières pour l’avenir dans la mesure où les besoins sociaux grandissent et que la ville devra gérer prochainement les conséquences sociales de la fermeture de PSA-Citroën.

PALESTINE : un acte historique !

Croire en l’homme, croire à la Paix, c’est un message fort que l’Organisation des Nations Unis a donné au monde entier en intégrant enfin la Palestine comme pays observateur à son assemblée.

C’est un acte d’espoir pour qu’enfin l’Etat palestinien se concrétise, seul issue pour une paix durable au Moyen-Orient, au côté de l’Etat d’Israël.

Fêtes de fin d’année et vœux

Nous vous souhaitons de passer les fêtes de fin d’année sous le signe de la solidarité et de l’humain d’abord.

Pour les traditionnels vœux des élus communistes, nous vous donnons rendez-vous le jeudi 17 janvier à 19h au Chalet du Vélodrome.



Une permanence est mise en place le Mercredi matin à la section PCF 25, rue Jacques Duclos - Vieux pays Pour un Rdv : 01 48 79 44 49

Communistes d'Aulnay

Auteur: Communistes d'Aulnay

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

aucune annexe



À voir également

Eau.jpg

Tribune Oxygène novembre 2013 : L’Eau n’est pas une marchandise, c’est un besoin, un droit, un combat

L’eau est vitale au développement humain. Sans eau pas de vie. Pourtant dans le monde aujourd’hui...

Lire la suite

retraite_60_ans_2013.png

Tribune Groupe communiste septembre 2013 : Un Week-end de démocratie participative sur Aulnay

Un Week-end de démocratie, de partages et d’échanges pour les aulnaysiens La ville d’Aulnay peut...

Lire la suite