Elus & militants Communistes Aulnay

Blog des élus et militants communistes - Front de Gauche d'Aulnay-sous-Bois

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tribune politique sur Oxygène - 2013, pour une année plus à gauche !

L’année 2012 a eu son lot de changement et pour notre République, le peuple de gauche a souhaité tourner la page du Sarkozysme, en donnant le pouvoir au Président du changement incarné par François Hollande.

Ce même peuple de gauche et tous les déçus d’une droite ultra, n’attendront pas indéfiniment ce changement tant espéré. La Gauche et particulièrement le Parti Socialiste a toutes les clés de la République pour opérer et construire un avenir meilleur pour une France juste et solidaire. Mettre l’humain d’abord et non la finance, tant acclamé lorsque les citoyens prennent la parole.

Six mois au pouvoir est suffisant pour donner une autre direction à notre pays, en lieu et place le TSCG (Traité sur la Stabilité, la Coordination et la Gouvernance) ou le pacte budgétaire européen, a été ratifié par les parlementaires socialistes. La droite avait aussitôt crié victoire en justifiant le sérieux et la cohérence de leur politique.

Que voulons-nous ?

Une gauche qui ne renonce pas, une gauche de combat, une gauche rassembleuse. Les vœux du président de la république n’a semble t-il pas convaincu beaucoup de français. Il faut s’en inquiéter, François Hollande a confirmé l’austérité budgétaire sans prononcer le mot « CHANGEMENT » pourtant au cœur d’une campagne, d’un programme porté par l’espoir populaire. Le monde de la finance est rassuré, il peut continuer à faire encore plus de profits et mettre des milliers de personnes au chômage.

« La lutte drastique pour réduire les dépenses publiques inutiles pour désendetter la France » aura des dommages collatéraux sur les dotations aux collectivités locales, d’abord un gèle pour 2013 et ensuite des réductions successives. Nous avons déjà signalé que pour Aulnay, c’est 4 millions d’euros en moins sur le budget.

Le Président de la République et son gouvernement ont le devoir et le pouvoir de résister aux pressions des droites, des puissances d’argent et des institutions internationales.
Ils ne doivent pas s’engager dans les projets de suppression du Smic pour le remplacer par un super RSA, ni dans
un nouveau recul de l’âge ouvrant le droit à la retraite,
ni dans un système de flexibilisation à outrance du travail, ni abdiquer devant les pressions du Conseil constitutionnel qui voudrait saboter toute réforme vers la justice fiscale.

Communistes d'Aulnay

Auteur: Communistes d'Aulnay

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

aucune annexe



À voir également

Eau.jpg

Tribune Oxygène novembre 2013 : L’Eau n’est pas une marchandise, c’est un besoin, un droit, un combat

L’eau est vitale au développement humain. Sans eau pas de vie. Pourtant dans le monde aujourd’hui...

Lire la suite

retraite_60_ans_2013.png

Tribune Groupe communiste septembre 2013 : Un Week-end de démocratie participative sur Aulnay

Un Week-end de démocratie, de partages et d’échanges pour les aulnaysiens La ville d’Aulnay peut...

Lire la suite