Elus & militants Communistes Aulnay

Blog des élus et militants communistes - Front de Gauche d'Aulnay-sous-Bois

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Aulnay-sous-Bois : Pour une autre répartition du budget municipal

Le 21 mars dernier, le budget municipal pour l’année 2013 a été voté et adopté par 23 votes POUR – 21 votes CONTRE, les 6 élus du groupe communiste refusant de prendre part au vote sur les chapitres principaux. Seul le groupe PS-PRG et personnalités locales a adopté le budget dans sa totalité.

Nous avons fait part de nos désaccords sur les points suivants :

  • L’enseignement privé doit être financé par des fonds privés, ce que nous dénonçons depuis 2008. L’enseignement public sacrifié depuis 10 ans, tous les moyens doivent lui être consacrés.
  • La politique de prévention et sécurité doit être débattu avec les habitants. Trop de moyens sont accordés au volet répression. L’extension de la vidéosurveillance aura de lourdes répercutions sur les futurs budgets ; accroissement des effectifs, déploiement des systèmes et des moyens opérationnels. Bien que les missions de la police municipal ait été revues à notre initiative, le volet prévention doit être renforcé.
  • Suite aux réformes territoriales de Sarkozy, Aulnay est prélevée de 146 000 € pour le fond de solidarité des communes d’Ile de France et également de plus de 1 597 000 € sous prétexte que la ville ne taxe pas assez ses contribuables.



Nous sommes pour une autre répartition du budget municipal.

La pression budgétaire pour les communes pousse à une augmentation de la fiscalité pour les contribuables et/ou à la diminution des services à la population. Ceci est de plus en plus insupportable, c’est pour ces raisons que nous n’avons pas participé au vote du budget.


PSA, la bataille n’est pas perdue

Ils sont toujours debout. Depuis le 16 janvier les salariés en grève luttent pour sauvegarder leur emploi malgré le renoncement du gouvernement et de quelques élus locaux.

La mairie d’Aulnay-sous-Bois a mis en place un accompagnement social des familles, des soutiens financiers collectifs ou individuels pour leur permettre de tenir.

Du côté de la direction, c’est le statu quo, la production est paralysée et dès le début Avril ce sera le chômage technique pour l’équipe du soir. Derrière ce bras de fer, c’est la suppression de 11 200 emplois qui sont en jeux et des milliers de familles en difficulté.

Le conseil municipal du 21 février 2013 a adopté le principe de l’implantation du projet ID logistics. Nous nous sommes abstenus, le compte n’y est pas.

Cette mauvaise solution ne permet pas la réindustrialisassions du site, précarise l’emploi et laisse sur la touche les 3/4 des salariés de PSA.

L’aboutissement du projet ID logistics nécessite une modification du PLU, le groupe communiste s’y opposera dans l’intérêt de la vile et des salariés.

Une permanence est mise en place le Mercredi matin à la section PCF 25, rue Jacques Duclos - Vieux Pays Pour un Rdv : 01 48 79 44 49 –

Communistes d'Aulnay

Auteur: Communistes d'Aulnay

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

aucune annexe



À voir également

Eau.jpg

Tribune Oxygène novembre 2013 : L’Eau n’est pas une marchandise, c’est un besoin, un droit, un combat

L’eau est vitale au développement humain. Sans eau pas de vie. Pourtant dans le monde aujourd’hui...

Lire la suite

retraite_60_ans_2013.png

Tribune Groupe communiste septembre 2013 : Un Week-end de démocratie participative sur Aulnay

Un Week-end de démocratie, de partages et d’échanges pour les aulnaysiens La ville d’Aulnay peut...

Lire la suite