Elus & militants Communistes Aulnay

Blog des élus et militants communistes - Front de Gauche d'Aulnay-sous-Bois

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tribune politique sur Oxygène : juin 2013 - PSA, Gouvernement et Direction ont menti !


Les promesses du ministre du Redressement productif et de la direction de PSA s’effritent à l’approche de la date de fermeture du site de production automobile.

Arnaud Montebourg, en février 2013, avait dit "Nous demandons à PSA que personne d'Aulnay et de Rennes (...) n'aille à Pôle emploi (...) c'est-à-dire qu'on trouve des mesures de ré-industrialisation sur les deux sites pour qu'il n'y ait pas de rupture du contrat de travail".

Le 21 mai 2013, le journal Le Parisien annonce que la fermeture est confirmée pour 2014 et que des salariés iront à Pole Emploi. Il n’y aura donc pas de reclassement pour tous les salariés. La promesse du PDG Philippe Varin ne sera donc pas tenue.

Les élus du groupe communiste au cours de leurs interventions ont dénoncé avec vigueur « le plan antisocial » du groupe PSA et soutenu moralement et financièrement l’ensemble des salariés qui défendent encore leur emploi.

En ce qui concerne le devenir du site, la ville d’Aulnay à travers la modification du PLU (Plan Local d’Urbanisme) permettra l’installation d’ID Logistics. Nous nous sommes exprimés contre ce projet parce qu’il ne ramène pas d’emplois stables et qualifiants dans la zone. C’est un projet au rabais qui est proposé et peu de salariés de PSA seront repris.

Ce projet s’éloigne de l’ambition affichée de la ville pour la ré-industrialisation du site à travers notamment le CDT (Contrat de Développement Territorial).

Le gouvernement et la direction de PSA ont liquidé et sacrifié l’industrie automobile en Seine-Saint-Denis.

Le conseil constitutionnel a validé le mariage pour tous

Comme annoncé lors de la précédente tribune, les 6 élus du groupe communiste sont disposés à célébrer le premier mariage de personnes de même sexe. Nous saluons à nouveau cette victoire pour l’égalité ainsi notre république rejoint les huit autres pays européens et est le 14e pays au monde.

Logement, Urgence d’une autre politique

Chaque année, les loyers augmentent mais pas le pouvoir d’achat. A l’office public d’HLM Aulnay Habitat, Miguel Hernandez, administrateur, a voté contre une nouvelle augmentation des loyers, fidèle en cela à la campagne que mène le PCF - Front de Gauche contre l'austérité et la vie chère.

Le gel des loyers annoncé par la ministre Duflot doit être une réalité. Pour certains aulnaysiens la part du loyer représente 50% de leurs salaires, c’est inacceptable.

Le député Daniel Goldberg est président du Groupe d’études Construction, Eco-construction et Logement, quelles sont les propositions concrètes de ce groupe pour une nouvelle politique du logement en Seine-Saint-Denis ?

Le Front de gauche avance des propositions dans le cadre du débat parlementaire sur la future loi Duflot à suivre sur le blog des élus communistes.

Communistes d'Aulnay

Auteur: Communistes d'Aulnay

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

aucune annexe



À voir également

Eau.jpg

Tribune Oxygène novembre 2013 : L’Eau n’est pas une marchandise, c’est un besoin, un droit, un combat

L’eau est vitale au développement humain. Sans eau pas de vie. Pourtant dans le monde aujourd’hui...

Lire la suite

retraite_60_ans_2013.png

Tribune Groupe communiste septembre 2013 : Un Week-end de démocratie participative sur Aulnay

Un Week-end de démocratie, de partages et d’échanges pour les aulnaysiens La ville d’Aulnay peut...

Lire la suite