Elus & militants Communistes Aulnay

Blog des élus et militants communistes - Front de Gauche d'Aulnay-sous-Bois

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Grève des AED, CPE et enseignant-es dans les collèges d’Aulnay et Sevran : Stop à la précarité !

Des AED, CPE et enseignant-es des collèges Christine de Pisan et Victor Hugo à Aulnay-sous-Bois et des collèges Paul Painlevé et Evariste Galois à Sevran sont en grève aujourd’hui pour dénoncer la précarité des Assistant-es d’éducation dans l’Education Nationale.

Communiqué des assistant-es d’éducation, enseignant-es et CPE des collèges d’Aulnay et Sevran en grève ce vendredi 20 mai

"Ce vendredi 20 mai, les assistant-es d’éducation des collèges Christine de Pisan, Victor-Hugo à Aulnay-sous-Bois ; et des collèges Paul Painlevé et Evariste-Galois à Sevran étaient quasiment intégralement en grève. Dans ces établissements, des enseignant-es et des CPE se sont également mis en grève en soutien des AED. Après un rassemblement devant le collège Christine de Pisan, l’Assemblée générale qui s’est tenue ce matin à la Bourse du travail d’Aulnay a réuni une quarantaine de personnes.

Nous tenons par cette grève et ces rassemblements à dénoncer la précarité des assistant-es d’éducation dans l’Éducation nationale, qui sont des personnels d’éducation indispensables au bon fonctionnement des établissements. Nous revendiquons la fin des contrats précaires pour les assistant-es d’éducation et l’octroi d’une indemnité d’éducation prioritaire pour les assistant-es travaillant dans les réseaux d’éducation prioritaire, sur le modèle de l’indemnité dont les enseignant-es bénéficient déjà.

Nous appelons à une réunion à la Bourse du travail d’Aulnay mardi prochain 24 mai à 18h pour poursuivre et étendre la mobilisation. Tous les personnels d’éducation, tous les parents de Seine-Saint-Denis et d’Ile-de-France sont appelés à nous rejoindre pour discuter et étendre la mobilisation.

Nous appelons à une manifestation samedi 28 mai à 14 heures à Aulnay, au départ du lycée Voillaume (information à confirmer ultérieurement).

Une journée de grève aura lieu début juin.

Les personnels d’éducation grévistes des collèges Victor-Hugo et Christine de Pisan à Aulnay-sous-Bois ; et du collège Evariste-Galois à Sevran."

Plus d'info : Sud Education 93

greve_ASSED_Aulnay.jpg

Communistes d'Aulnay

Auteur: Communistes d'Aulnay

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

aucune annexe



À voir également

A5_de_claration_candidature_10e_circons_Jean-Marie_TOUZIN_PCF-Front_de_Gauche.jpg

Déclaration de candidature 10e circons Jean-Marie TOUZIN PCF-Front de Gauche - Aulnay-Pavillon-Bondy sud Est

Les communistes ont décidé de faire campagne avec détermination pour gagner l’élection avec Jean-Luc...

Lire la suite