Elus & militants Communistes Aulnay

Blog des élus et militants communistes - Front de Gauche d'Aulnay-sous-Bois

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

RDV Aulnay : le 26 novembre pour que les lendemains continuent ou recommencent à chanter !

Cher-e-s ami-e-s,

Nous avons décidé d'une initiative ouverte aux citoyens d'Aulnay qui, comme beaucoup, cherchent les meilleures voies pour ouvrir une perspective réellement de gauche pour notre pays. Cette initiative se déroulera le samedi 26 novembre à 16h00 au 25 rue Jacques Duclos à Aulnay. Dans une ambiance conviviale (autour d'un verre de Beaujolais Nouveau), nous entendons faire connaître en précision notre démarche de rassemblement comme nous écouterons ce que les uns et les autres pensent, souhaitent et proposent. Déjà, des citoyens proches d'autres forces de gauche à Aulnay nous ont dit leur intérêt pour cette initiative.

Vous êtes les bienvenues pour un échange riche en idées.

Fraternellement

invit_aulnay_nov_2016.jpg

Communistes d'Aulnay

Auteur: Communistes d'Aulnay

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (1)

Jean-Marie Touzin Jean-Marie Touzin ·  24 novembre 2016, 06:06

Cette initiative est préparée depuis quelques semaines à la suite de la restitution de la grande consultation nationale "Que veut le peuple" réalisée par les communistes. Les enseignements des résultats de cette consultation sont instructifs. Nous entendons les faire connaître lors de cette initiative.
Le développement de l'actualité amène dans le même temps les communistes à décider de leur stratégie pour la période à venir. Ils voteront notamment entre les 24 et 26 novembre pour se positionner sur une démarche de rassemblement large pour éviter un dramatique face à face droite/extrême droite au second tour des présidentielles en 2017, position explicitée dans une résolution. Ils et elles se prononceront également, sur la candidature aux présidentielles qui, à ce moment, de notre travail de rassemblement aura le soutien de notre Parti et incarnera l'espoir que nous cherchons à faire surgir dans le rassemblement des citoyens pour une autre politique. Le choix se portera entre le soutien à la candidature d'un homme ou d'une femme issu de notre Parti ou le soutien à la candidature de Jean-Luc Mélenchon qui a déjà acté sa candidature. Les 2 hypothèses étant conçues comme la continuité et le développement de la campagne propre des communistes pour permettre aux citoyens de changer démocratiquement le cours des politiques qui sévissent depuis plusieurs quinquennats dans notre pays.
Pour ma part, je considère que cette alternative que le rapport des forces social et politique nous amène à examiner n'est pas satisfaisante. Engagé depuis de longs mois dans un travail visant à faire émerger une candidature unique pour incarner unes campagne visant à rassembler majoritairement autour d'un projet de transformation sociale et écologiste, je considère que le choix auquel je suis confronté est réducteur et prématuré. Ceci étant, il apparaît trop compliqué et inefficace à la grande majorité de mes camarades de poursuivre ce travail sans qu'il soit incarner rapidement par une candidature. Je respecte cet avis très majoritaire dans mon Parti. De ce fait, je n'entends pas me dérober au choix que j'ai à faire malgré l'insatisfaction que j'éprouve face à l'alternative posée.
Mon choix se porte sur l'option du soutien à la candidature de Jean-Luc Mélenchon afin de ne pas rajouter à l'éparpillement et au morcellement de ce qui se construit trop timidement à gauche.
Cette candidature porte en elle-même de nombreuses limites. Si le choix des communistes est majoritairement de soutenir cette candidature, nous aurons à travailler à repousser ces limites qui, aujourd'hui, me semblent incompatibles avec la construction d'un rassemblement susceptible d'être majoritaire à gauche, majoritaire dans le pays.
Si le choix des communistes est de soutenir une candidature issue de nos rangs pour faire valoir pleinement notre démarche singulière au service de ce même rassemblement, alors, je mettrai toute mon énergie pour promouvoir le sens profond de cette candidature qui a vocation à construire une unité dans l'éparpillement que nous constatons aujourd'hui parmi les forces de gauche et écologistes.,
Quelque soit le choix démocratique des communistes, il se déclinera avec la volonté d'être utile de façon décisive au rassemblement dans l'unité des citoyens pour construire une société juste, pacifique et solidaire qui sait faire place à toutes et tous!
Bien sûr, ces questions pourront faire l'objet d'échanges... samedi prochain autour du verre du rassemblement!
Jean-Marie Touzin

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

aucune annexe



À voir également

A5_de_claration_candidature_10e_circons_Jean-Marie_TOUZIN_PCF-Front_de_Gauche.jpg

Déclaration de candidature 10e circons Jean-Marie TOUZIN PCF-Front de Gauche - Aulnay-Pavillon-Bondy sud Est

Les communistes ont décidé de faire campagne avec détermination pour gagner l’élection avec Jean-Luc...

Lire la suite